Meilleurs Grills Électriques 2021 – Comparatif & Test

Comment faire son choix parmi les meilleurs grills électriques? L’été arrive, vous pouvez désormais vous réunir en famille ou inviter des amis pour un barbecue le week-end, même en hiver et en toute saison. Les grills électriques sont parfaits pour les maisons avec ou sans arrière-cour, les appartements ou les balcons, grands ou petits. Ils peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, mais vous n’avez pas besoin d’utiliser du feu ou du charbon de bois. Vous n’avez pas à vous soucier de remplir une bouteille de propane ni d’enfreindre la législation locale.

Meilleurs Grills Électriques 2021 - Comparatif & Tests

Les grillades ont toujours fait partie de toutes les occasions. Que ce soit un steak, du poisson ou un hamburger, personne ne semble détester manger des plats fraîchement grillés. Qui ne voudrait pas d’un barbecue sur la plage ? Il est parfait en toute saison. Vous pouvez même griller en hiver si vous avez un grill électrique à la maison.

Ce type de grill est également une excellente alternative lorsque vous êtes à court de charbon de bois ou que votre propriétaire ne vous autorise pas à utiliser un grill traditionnel pour des raisons de sécurité. Si vous n’êtes pas sûr des grills électriques mais êtes prêt à les essayer, continuez à lire, car cet article vous donnera suffisamment de raisons de les aimer.

Tout d’abord, vous allez découvrir les différences entre les grills à gaz et les grills électriques. Ensuite, vous allez lire quelques conseils pour trouver le meilleur grill électrique en fonction de vos préférences.

Trouver le bon grill parmi les meilleurs grills électriques pour répondre à vos besoins est la première étape pour créer les meilleures viandes grillées au barbecue.

Les meilleurs grills électriques

Produit
Meilleur prix
Comparer les prix
Notes
Notre choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Puissance : 8
Surface : 7
Qualité : 8
Qualité / Prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
puissance : 8
surface : 9
qualité : 7

Notre choix

Promo

Tefal UltraCompact Health Grill Classic GC305012

  • Un gril-viande pratique, efficace et compact. Vous pourrez réaliser vos grillades en toute simplicité. Ses larges plaques inclinées permettent l'écoul...
  • Dimensions: 32 x 32 x 14 cm
  • Poids : 5.2kg
amazon
84.96 € 57.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le top

Le Top grill électrique

Le Top grill électrique: CGH 1012 Grill électrique

Faites griller des viandes, poissons, légumes, fromages, sandwiches et autres plats délicieux avec ce grill De Longhi
D’excellents résultats de cuisson avec le contrôle électronique de la température et le panneau de commande digital
Fonction saisie pour garder votre viande tendre et juteuse
Nettoyez facilement l’appareil grâce aux plaques amovibles et entièrement compatibles lave-vaisselle

Compatible lave-vaisselle
La plaque et le récupérateur de graisse sont entièrement amovibles et compatibles lave-vaisselle pour un nettoyage rapide et facile.

De Longhi CGH 1012.D – Grill électrique (Puissance 2000 W, multi-position, sélection de température différente sur les deux plaques, plaques amovibles ...

  • Grill 2000 W de puissance.
  • 4 fonctions de cuisson : grill de contact, presse à paninis, barbecue et machine à faire fondre.
  • Écran LED numérique pour contrôler le processus de cuisson, le temps et la température, avec contrôle indépendant pour chaque plaque.
amazon
158.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qualité / Prix

Meilleur qualité/prix grill électrique

Meilleur qualité/prix grill électrique: Aigostar Calore
  • Idéal pour cuisiner rapidement toute sorte d’aliments : viandes, poissons, crustacés, légumes, œufs, etc..
  • Sans besoin d’huile ni de beurre pour profiter sainement et pleinement de la saveur de vos aliments préférés !
  • Ouverture à 180º vous permettant de distribuer les aliments comme bon vous semble sur toute la superficie des 2 plaques de cuisson.
  • Une puissance de 1800W et différents niveaux de température ajustables pour un appareil de haute performance.

Russell Hobbs 20950-56 Barbecue Plancha Electrique 3en1 Fiesta, Thermostat Réglable

  • Témoin lumineux prêt à emploi et thermostat réglable 5 positions pour une cuisson maîtrisée
  • Multifonction, il peut s’utiliser en plancha, en barbecue sur pied ou directement sur table
  • Grande surface de cuisson barbecue de 740 cm ², idéale pour toute la famille
amazon
65.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le moins cher

Grill électrique le moins cher

OptiGrill bénéficie d’un capteur automatique de cuisson qui détecte le nombre d’ingrédients placés sur le gril ainsi que leur épaisseur pour ajuster précisément la température et le temps de cuisson.

Un témoin lumineux vous permet alors de garder un oeil sur la cuisson de votre viande : bleu et vert lorsque la cuisson commence, puis jaune pour une viande bleue, orange pour une viande saignante et enfin rouge pour une viande bien cuite.

Aigostar Calore 30HHK - Grill Viande Panini Multifonction 1800W, Appareil Panini Revêtement Antiadhésif, intensité réglable et ouverture à 180º, montu ...

  • 【Multi-Fonctions】Machine a panini cuit sandwichs, paninis, légumes, viandes et poissons une utilisation minimale d'huile. Préparez vos déjeuners, dîne...
  • 【Grandes 2 Plaques Antiadhésives】Grill panini tiene larges plaques de cuisson indépendantes grâce à son ouverture à 180º, avec une surface de 28x23cm ...
  • 【Thermostat réglable】Sélectionnez la bonne température pour chaque aliment en tournant un simple bouton.
amazon
59.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grills électriques et grills à gaz

La différence entre un grill électrique et un grill à gaz ne se limite pas à la source de combustible. Il y a d’autres éléments que vous devez prendre en compte pour choisir le meilleur des deux. En voici quelques-uns :

Source de combustible

Il existe au moins deux types de grills à gaz qui sont encore présents aujourd’hui, les grills à gaz et les grills à charbon de bois. Ces grills utilisent du propane ou du charbon de bois comme source de chaleur pour cuire ou griller les aliments. D’autre part, les grils électriques utilisent l’électricité comme principale source de chaleur.

La plupart des fabricants créent une technologie de chauffage pour produire un chauffage uniforme sur toute la surface de cuisson. Puisqu’ils utilisent l’électricité, ils ne comportent pas de réservoir de gaz qui pourrait provoquer une fuite. Ils sont donc plus sûrs à utiliser à l’intérieur que les grills à gaz.

Les meilleurs grills électriques utilisent un serpentin pour chauffer. Souvent fabriqué à partir d’un alliage de nickel et de chrome appelé nichrome, le nichrome résiste au courant lorsqu’il est traversé par un courant, devient chaud et brille. Bien que George Foreman, Cuisinart, Grundig, Coleman, Char-Broil et même Weber appellent leurs appareils électriques des « grills », il n’y a pas de combustion, de flamme ou de fumée.

Quelle taille de grill électrique choisir ?

Les meilleurs grills électriques sont généralement compacts et plus légers que les grills à gaz. Ils ne produisent pas autant de fumée, ce qui les rend idéaux pour les personnes vivant dans un petit appartement ou ayant un petit patio. En d’autres termes, un grill électrique ne nécessite pas un grand espace. Il peut être placé sur n’importe quel plateau de table solide.

En revanche, un grlil à gaz nécessite un grand espace pour que vous puissiez griller en toute sécurité et avec facilité. C’est pourquoi il est plus adapté à l’extérieur. En outre, vous devez également faire attention à l’endroit où vous le placez. Vous ne devez pas griller près de matériaux inflammables pour éviter les incendies ou tout autre type d’accident.

Taille ou capacité

La première chose que vous devez prendre en compte est la taille du grill dont vous avez besoin. La meilleure façon de le déterminer est de penser à la façon dont vous allez utiliser le grill. Par exemple, souhaitez-vous l’utiliser pour accueillir un grand groupe ou pour préparer rapidement le dîner de votre famille ?

C’est ce qui déterminera le nombre de plaques chauffantes dont vous aurez besoin. Cela peut également vous renseigner sur la façon dont vous allez ranger l’appareil. Heureusement, en raison de leur taille et de leur forme, la plupart des grills électriques sont assez faciles à ranger. Si vous achetez un appareil plus grand, vous devrez peut-être trouver un couvercle pour éviter que la poussière ne s’accumule à l’intérieur du grill et n’endommage les composants électroniques.

Meilleurs Grills Électriques 2021 - Comparatif & Tests

Les deux types de grills ont des tailles différentes. Les grills électriques s’adaptent aux comptoirs et aux dessus de table et sont suffisants pour servir deux à six personnes. Les grills électriques plus grands pour les terrasses extérieures peuvent nourrir de 12 à 15 personnes à la fois.

Les petits grills à gaz peuvent servir des steaks individuels ou la même portion que les petits grills électriques. Cependant, les grills de restaurant de taille industrielle sont souvent alimentés au gaz, ce qui permet de servir une centaine de personnes ou plus à la fois.

Pour déterminer la bonne taille d’un grill, vous devez tenir compte des éléments suivants

Que cuisinez-vous ?

Combien de personnes allez-vous cuisiner/alimenter ?
Il existe deux types de modèles de grill : les modèles de table et les modèles sur pied.

Les modèles de table sont adaptés à la préparation d’un seul repas pour un couple (ou) une famille de 4 à 5 personnes.
Les modèles autoportants peuvent accueillir un plus grand nombre de personnes (pas plus de 10 adultes).

En général, la surface de cuisson varie entre 400 et 1300 cm carrés. Un modèle électrique de 500 cm carrés convient aux célibataires ou aux couples, tandis qu’un modèle de plus de 650 cm carrés est suffisant pour une famille de 3 à 5 personnes. Pour les grandes fêtes, vous devez faire griller les aliments plus d’une fois en fonction de la quantité.

Quelle est la puissance de chauffe d’un grill électrique ?

La puissance de chauffe varie, certains modèles dépassant largement les 180°, ce qui est suffisant pour cuire la plupart des types d’aliments. Certains grills électriques sont dotés de réglages de température pouvant atteindre 200 à 300°. Cela vous permet de mieux contrôler la cuisson et vous aide à déterminer les temps de cuisson appropriés.

La puissance nominale ou le wattage d’un grill influencera la plage de température (jusqu’où il peut aller) et le temps de cuisson. Plus la puissance de votre grill est élevée, plus la température qu’il peut atteindre pour cuire les aliments est élevée.

La meilleure gamme de puissance pour la cuisson de différents types d’aliments se situe entre 1300 et 1800 watts. Les grills plus petits ou moins chers peuvent atteindre un maximum de 800 watts, ce qui est acceptable. Cependant, ce n’est peut-être pas l’idéal pour cuire des morceaux de viande plus épais.

En revanche, les meilleurs grills électriques plus chers sont dotés de la puissance nécessaire pour atteindre rapidement le niveau de chaleur (température) souhaité. Vous devez donc tenir compte de cette puissance lorsque vous ouvrez le grill de façon récurrente pour vérifier le processus de cuisson des aliments ainsi que la façon dont les aliments arrivent sans coller.

Design des meilleurs grills électriques

Les grills électriques contemporains sont disponibles dans de nombreuses couleurs attrayantes pour s’adapter à tous les thèmes de cuisine. Les meilleures marques combinent l’esthétique et la facilité d’utilisation pour s’adapter au style de vie moderne. Il possède la fonctionnalité nécessaire pour offrir constamment d’excellents barbecues dans un appareil bien construit et d’une excellente durabilité.

Quels sont les types et les caractéristiques des meilleurs grills électriques ?

Parmi les différents types de grills d’intérieur, le plus connu est sans doute le modèle à clapet. Les surfaces supérieure et inférieure sont conçues pour prendre les aliments en sandwich, ce qui élimine la nécessité de les retourner pendant la cuisson. Cela réduit considérablement le temps de cuisson, mais demande un peu plus d’efforts pour le nettoyage.

Meilleurs Grills Électriques 2021 - Comparatif & Tests

Certaines unités ressemblent à une plaque à griller traditionnelle avec des stries qui sont généralement utilisées sur une cuisinière ou un brûleur, où les grillades peuvent être très salissantes !

Une plancha électrique possède sa propre source de chaleur, ce qui vous permet de griller à peu près n’importe où, pourvu qu’il y ait une prise de courant. Cependant, le couvercle en verre a tendance à faire cuire les viandes à la vapeur dans leur propre jus plutôt que de les faire griller complètement, ce qui peut altérer les saveurs.

Le meilleur jusqu’à présent ? Le grill à barbecue vertical. C’est le grill le plus facile à utiliser et le plus efficace pour produire les aliments les plus sains. Vous n’aurez pas à vous retourner, mais les aliments seront cuits uniformément d’un côté à l’autre, avec une répartition uniforme de la chaleur.

Il suffit d’enfiler de la viande, des saucisses, des légumes, du poulet ou du poisson sur les axes et les broches du barbecue et de le laisser griller en ayant la certitude que les aliments ne seront jamais brûlés !

L’apparence, la durabilité et la performance globale de l’appareil vous permettent de vivre une expérience de grillade exceptionnelle et de savourer un délicieux barbecue à tout moment de l’année !

Grill ouvert ou de contact

Un grill ouvert et un grill de contact sont deux types de méthodes de grillage couramment utilisées pour la cuisson des aliments.

Grill ouvert – Ici, une seule plaque de grill est utilisée pour placer les aliments à cuire. Il ressemble au grill traditionnel d’extérieur, dans lequel vous pouvez retourner les aliments sur un autre côté pour une cuisson parfaite. Ils sont plus grands (en taille) et vous permettent de cuire en une seule fois une grande quantité d’aliments de différentes variétés, comme des légumes de forme bizarre, de gros morceaux de viande, des morceaux de poisson, etc.

Grill de contact – Ici, le grill entre en contact avec les aliments, car il appuie sur les deux côtés. Il comporte deux plaques de grill – la plaque inférieure et la plaque supérieure (comme un couvercle). Il permet une meilleure répartition de la chaleur et une cuisson plus rapide. Même s’ils sont de taille compacte et portables, ils permettent d’obtenir d’excellents résultats de cuisson.

Antiadhésif: Certaines plaques ont une surface antiadhésive, lisse d’un côté et striée de l’autre. C’est une caractéristique intéressante, non pas parce que les stries améliorent la saveur, mais parce qu’elles sont faciles à nettoyer et que la surface de la plaque se détache généralement pour aller au lave-vaisselle. Cette caractéristique est intéressante car les stries sont souvent difficiles à atteindre avec une éponge.

Saveur

Lorsqu’il s’agit de la saveur authentique d’un grill, rien ne peut battre les grills à gaz ou à charbon de bois. Cela est dû à la fumée ou à l’arôme qu’ils produisent naturellement lorsqu’ils grillent de la viande, du poisson ou des légumes.

De nombreux fabricants s’efforcent encore de créer des meilleurs grills électriques capables de cuire des aliments au goût similaire à celui d’un vrai grill. Certaines personnes ajoutent souvent des copeaux de bois de fumeur sur la plaque de grill pour obtenir un arôme authentique.

Facilité d’utilisation des meilleurs grills électriques

La commodité et la facilité d’utilisation sont les arguments de vente des grills électriques. Même s’ils nécessitent évidemment la proximité d’une prise électrique, tout semble être facile avec ce type de grill. La plupart des marques actuelles sont équipées d’un thermostat ou d’une minuterie qui vous permet de contrôler rapidement vos aliments. Le préchauffage de la surface de cuisson est également moins fastidieux.

Il vous suffit de le brancher et d’attendre que le grill atteigne la bonne température. Les grills à gaz, en revanche, demandent un effort supplémentaire lorsque vous commencez à griller. Par exemple, les utilisateurs doivent remplir soigneusement le réservoir de propane ou de gaz naturel. C’est encore plus difficile si vous n’avez pas assez de propane pour faire griller tous les aliments que vous devez cuire.

Chauffage

Les grills à gaz génèrent toujours une chaleur plus intense que les meilleurs grills électriques. Cependant, il est difficile de la maintenir à basse température. Le grill électrique est donc idéal car vous pouvez contrôler la température la plupart du temps. Il est beaucoup plus facile de réchauffer le grill à l’aide des boutons de température ou du thermostat.

De plus, les éléments chauffants des grills meilleurs électriques produisent souvent une chaleur uniforme. L’inconvénient de ce type de grill est que la chaleur est limitée. Vous ne pourrez peut-être pas atteindre plus de 180 degrés, ce qui rend impossible la cuisson de viandes rouges épaisses ou le saisissement.

Entretien

Garder vos grills propres est l’un des meilleurs moyens de prolonger leur durée de vie et de les faire fonctionner correctement. Les grills électriques sont plus faciles à nettoyer grâce aux qualités antiadhésives de la plupart des marques. Cependant, vous devez toujours faire attention aux fils. Les grills à gaz sont plus difficiles à nettoyer en raison des fuites de charbon de bois ou de gaz.

Jauge de température

Qu’il soit amovible ou intégré, ce dispositif est important. Il vous indique quand le grill est prêt à cuire votre viande ou s’il a atteint la bonne température. Certaines marques disposent simplement d’un bouton marche/arrêt.

Type d’aliments que vous souhaitez cuisiner

Il existe un grand nombre de types de grills électriques différents. Cela signifie que vous devez penser au type d’aliments que vous allez préparer avec. Cela peut affecter les qualités que vous recherchez dans l’appareil. Par exemple, si vous voulez l’utiliser pour griller des sandwichs, vous n’aurez pas besoin d’une grande plage de température. En revanche, si vous l’utilisez pour des viandes, vous devrez pouvoir atteindre des températures élevées. En général, cependant, un bon grill sera capable de cuire parfaitement plusieurs types d’aliments différents.

Thermomètre réglable

L’un des aspects les plus importants de votre grill est sa capacité à contrôler la température. Cela vous permettra de cuire un large éventail d’aliments. C’est pourquoi vous devez rechercher un appareil doté d’un thermomètre réglable. Il s’agit d’un cadran que vous pouvez utiliser pour contrôler avec précision la température du grill.

Les meilleurs grills électriques de haute qualité sont dotés d’une fonction de contrôle de la température. Grâce à cette fonction, vous pouvez facilement ajuster la température (ou) définir le niveau de température idéal, en fonction de la nourriture que vous cuisinez.

Ainsi, un grill électrique doté d’un thermostat et de différents réglages de température garantit que les aliments que vous préparez recevront la bonne quantité de chaleur et que le résultat sera parfait.

Longueur du cordon

Souvent, l’une des principales limitations d’un grill électrique est qu’il doit être branché pour fonctionner. C’est pourquoi vous devez réfléchir à la longueur du cordon. La longueur idéale peut varier en fonction de l’utilisation que vous faites de l’appareil. Par exemple, si vous souhaitez l’utiliser à l’intérieur, vous pourrez souvent vous contenter d’un cordon plus long.

En revanche, si vous souhaitez l’utiliser à l’extérieur ou l’emporter en camping, il est préférable de choisir un modèle doté d’un long cordon. Vous pourrez vérifier la longueur du cordon dans les spécifications du produit.

Meilleurs Grills Électriques 2021 - Comparatif & Tests

Matériaux de la plaque chauffante

Le matériau dont est faite la plaque chauffante peut également avoir un impact important sur l’efficacité de l’utilisation de l’appareil. Par exemple, ces matériaux peuvent avoir un impact sur la façon dont vous serez en mesure de transférer la chaleur aux aliments. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez cuire des aliments qui nécessitent des températures élevées. C’est pourquoi il est préférable de choisir une plaque chauffante plus épaisse.

Bien qu’elle puisse prendre un peu plus de temps pour se réchauffer, elle sera en mesure de s’assurer que tout est cuit uniformément. En outre, les plaques plus épaisses sont moins susceptibles de se déformer sous l’effet des températures élevées. En outre, le type de matériaux utilisés peut affecter la facilité de nettoyage de la plaque chauffante. En la gardant propre, vous serez en mesure de vous assurer que le grill continue à fonctionner efficacement, prolongeant ainsi sa durée de vie.

Accessoires

Dans certains cas, vous voudrez peut-être réfléchir au type d’accessoires que vous pourrez utiliser avec le grill. L’importance de ces accessoires dépend de l’utilisation que vous comptez faire du grill. Par exemple, certaines personnes apprécieront la possibilité d’avoir un support pour préparer les aliments. Ou encore, vous pourriez souhaiter qu’un thermomètre soit intégré au capot de l’appareil.

Minuterie de cuisson

Vous voulez préparer beaucoup d’aliments à un moment précis ? Alors un grill avec une option de minuterie sera votre meilleur compagnon. Ainsi, il vous permettra de l’utiliser de manière pratique en facilitant votre processus de cuisson. Cependant, ce n’est pas un facteur essentiel à considérer mais il rend les résultats de votre expérience de grillade plus prévisibles.

Polyvalence de la cuisson

La plupart des gens pensent que les grillades ne doivent être faites qu’à l’extérieur. Mais cette hypothèse est fausse et la plupart des modèles de meilleurs grills électriques vous permettent de les utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Choisissez un grill électrique pour bénéficier de cette polyvalence et cuisiner vos aliments préférés à l’endroit de votre choix.

Si vous souhaitez faire cuire des aliments à l’intérieur, choisissez un modèle conçu pour être utilisé à l’intérieur. Certains modèles sont équipés de supports amovibles, qui vous permettent de cuisiner à l’intérieur ou à l’extérieur. Il vous suffit de placer le support si vous voulez cuisiner à l’extérieur. Retirez le support et posez votre grill sur une table ou un comptoir pour cuisiner à l’intérieur.

Construction

Par rapport aux barbecues traditionnels, qui utilisent l’acier inoxydable pour son usage intensif, sa durabilité, sa résistance à la rouille et son nettoyage facile, les barbecues électriques sont fabriqués à partir d’un large éventail de matériaux différents, de la fonte à l’aluminium, pour leur surface de cuisson.

Quelques fabricants appliquent un revêtement en porcelaine émaillée ou en céramique comme couche supplémentaire pour protéger la surface du grill. En outre, les meilleurs grills intègrent un système d’évacuation des graisses pour faire bonne mesure.

Sécurité

Comme tout appareil électrique, ces grills sont équipés d’une sorte d’interrupteur de sécurité. Cet interrupteur se déclenche en cas de surchauffe du grill ou de défaillance électrique afin de garantir la sécurité de l’utilisateur et d’éviter les risques d’incendie.

Assurez-vous de débrancher le cordon avant de le nettoyer et suivez le manuel d’utilisation pour savoir comment l’utiliser, le nettoyer et l’entretenir correctement. Soyez également prudent lorsque vous évaluez la sécurité du grill si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison.

Rangement inclus

Vous voulez préparer de délicieuses viandes marinées ? Vous utilisez beaucoup d’épices et de sauces barbecue ? Alors il est logique d’avoir un grill avec un stockage inclus. Grâce à cette fonction, vous pouvez préparer vos aliments de manière sûre, facile et efficace. De plus, elle peut prévenir la contamination croisée et vous permettre de préparer les aliments en conséquence avant de les jeter sur l’élément chauffant pour leur cuisson.

Portabilité

La question de la portabilité se pose lorsque vous souhaitez faire griller des aliments en camping ou lors de barbecues dans le jardin. Dans ce cas, un grill électrique portable et léger est votre meilleure option, qui vous permet de le transporter facilement d’un endroit à l’autre et de l’utiliser pour cuire vos aliments préférés à votre endroit préféré.

Facilité de nettoyage

Les meilleurs grills électriques, avec leur système d’évacuation des graisses, permettront à la viande de reposer sur sa propre graisse. Pour un nettoyage sans problème, vous pouvez choisir un grill doté d’un plateau coulissant ou facile d’accès. Ou encore, recherchez simplement une caractéristique permettant de passer au lave-vaisselle avant d’acheter un grill.

La plupart des pièces des meilleurs grills électriques sont détachables, ce qui les rend compatibles avec le lave-vaisselle pour un nettoyage parfait. Mais assurez-vous de vérifier la description du produit pour savoir s’il est compatible avec le lave-vaisselle ou si vous devez le nettoyer à la main avant de l’acheter.

Longueur du cordon d’alimentation

Un grill avec un cordon d’alimentation plus long atteindra facilement une prise de courant de n’importe quel endroit où vous utilisez le grill – que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. De plus, il est essentiel de brancher le grill directement sur une prise de courant, plutôt que de le brancher sur une rallonge. En effet, cette dernière peut fournir moins de puissance, ce qui n’est pas suffisant pour faire fonctionner le grill efficacement.

Dimensions

Les intentions de cuisson et l’espace nécessaire pour ranger le grill électrique devront être pris en compte avant son achat. En outre, les dimensions de chaque appareil varient en fonction du modèle et du fabricant. Bien que les meilleurs grills électriques soient livrés avec leurs dimensions exactes indiquées sur l’emballage.

Avant de choisir un modèle particulier, vous devez tenir compte de divers facteurs tels que la configuration existante de la cuisine et l’espace disponible pour vous offrir un grill électrique d’intérieur.

Prix

Les grills électriques sont abordables et économiques par rapport aux grills à gaz ou à charbon de bois. On peut trouver la gamme de prix de ces grills électriques sera de 100€ – 450€.

Les grills dont le prix se situe entre 250 et 450€ ont une capacité de chauffage énorme, similaire à celle d’un chauffage à infrarouge.
La plupart des meilleurs grills électriques se situent dans une fourchette de prix comprise entre 100 et 250€ (prix moyen). Bien que ses immenses prouesses de chauffage soient moindres, vous pouvez tout de même bien cuisiner avec ce grill.

Les grills dont le prix est inférieur à 100€ n’offrent pas de fonctionnalités supplémentaires, mais ils vous permettent de vous concentrer uniquement sur la cuisson.

Garantie des meilleurs grills électriques

Assurez-vous de vérifier la garantie fournie sur le produit par le fabricant. Il est préférable de rechercher des grills fabriqués avec du métal robuste pour une utilisation en extérieur et un bon fonctionnement. Pour cela, vous devez lire/connaître tous les détails de la garantie du grill, comme le remplacement des pièces après un certain temps ou les réparations contre tout défaut de fabrication, etc.

Types de grills électriques

En général, les meilleurs grills électriques sont classés en trois grands types : les grills électriques avec chariot, les grills électriques portables et les grills électriques intégrés. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Choisissez donc le meilleur en fonction de vos besoins en matière de grillades. Découvrons-les en détail.

  • Grills électriques avec chariots – Ils sont semi-portatifs avec une sorte de rangement intégré. Ils peuvent cuire plusieurs aliments à la fois et peuvent facilement préparer un repas idéal pour un grand groupe de personnes. La plupart d’entre eux sont équipés de roues mais ne sont pas considérés comme super portables. Ainsi, un grill électrique avec un chariot intégré conviendra parfaitement à votre patio ou à votre terrasse.
  • Unités portables – Idéales pour les événements en plein air ou les voyages de camping. Il est petit, compact et portable et ne prend pas beaucoup de place. Cependant, l’inconvénient est qu’il ne permet pas de cuire une grande quantité d’aliments. Vous devez cuire les aliments par lots, en particulier pour servir un grand groupe de personnes/familles.
  • Grills électriques encastrables – Ils sont spécialement conçus pour les cuisines extérieures et vous pouvez les installer directement sur un comptoir et rester au même endroit (comme une cuisinière). Ils sont chers et constituent le meilleur choix pour les débutants.

Autres caractéristiques des meilleurs grills électriques

Voici quelques caractéristiques supplémentaires qui offrent une façon pratique d’utiliser les grills. Jetez-y un coup d’œil.

  • Démarrage facile – Choisir un grill doté d’un mécanisme de démarrage facile vous permettra de cuire les aliments rapidement. Vérifiez donc le modèle dont vous actionnez l’interrupteur pour réchauffer votre grill et le rendre ainsi prêt à l’emploi en moins de 5 minutes.
    Surface de cuisson antiadhésive – Un grill doté d’une surface de cuisson antiadhésive est conçu pour un nettoyage facile. Ce revêtement ne laisse pas les aliments coller à la surface de cuisson, même si vous utilisez moins ou pas d’huile (beurre ou graisse). Ainsi, il vous aide à cuire les aliments de manière saine.
  • Filtre – Les petits grills dégagent de la fumée lors de la cuisson des barbecues. Si votre cuisine n’est pas correctement ventilée, la fumée atteint le mur et le rend sale et gras. Pour vous débarrasser de ce problème, utilisez un grill avec un filtre intégré pour réduire les niveaux de fumée lors de la cuisson des aliments.

Conclusion

Un grill électrique est un excellent investissement. Il vous permettra de préparer des aliments rapidement et facilement. Vous pouvez également l’utiliser pour organiser des événements. Nous espérons que vous avez maintenant une meilleure compréhension de ce que vous recherchez lorsque vous choisissez un grill.

Pour éviter les mouches et autres insectes durant votre barbecue, n’hésitez pas à consulter notre guide: les meilleurs tue mouche électriques.

FAQ

Comment nettoyer un grill électrique

Pour maintenir le grill en parfait état de fonctionnement et de forme, il est essentiel de le nettoyer correctement après chaque utilisation. Il nécessite un processus de nettoyage spécial par rapport aux autres types de grills. Jetez un coup d’œil à la procédure de nettoyage du grill électrique, étape par étape.

– Avant de commencer le processus de nettoyage, assurez-vous de débrancher le grill et de retirer tout ce qui se trouve sur sa surface de cuisson.
Laissez votre grill refroidir complètement, puis retirez la lèchefrite et la plaque de cuisson.
– Une fois qu’il a complètement refroidi, vous pouvez utiliser une serviette en papier pour enlever tous les débris visibles. Utilisez également un grattoir à grill, mais assurez-vous qu’il n’endommage pas l’extérieur du grill.
– Versez simplement une cuillère à soupe d’eau chaude sur la surface du grill. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.
– Ajoutez maintenant une goutte de savon à vaisselle à l’eau chaude et remuez bien à l’aide d’une brosse à grill. Enduisez-en toute la surface extérieure de votre grill.
– Enfin, essuyez complètement le mélange de savon avec une serviette en papier (ou) un chiffon propre et sec. Continuez à essuyer jusqu’à ce que la surface soit parfaitement sèche.

Nota: Pour nettoyer le bac de récupération, enlevez toute huile ou graisse excessive sur le bac et nettoyez-le avec un peu de liquide vaisselle sur une éponge humide. Lavez-le soigneusement et laissez-le sécher à l’air libre.

Veillez à sécher complètement le grill avant de l’emballer/le ranger. En outre, après le processus de nettoyage, vous devez nettoyer la brosse du grill avec de l’eau chaude et du savon.

Comment entretenir un grill électrique :

Voici quelques conseils essentiels pour nettoyer et entretenir votre grill électrique et ainsi le faire fonctionner correctement.
Éteignez l’appareil et laissez-le refroidir complètement avant de commencer tout processus de nettoyage.

Ne plongez jamais l’appareil dans l’eau. La plupart des modèles de grills électriques sont équipés de plaques de grill amovibles, qui se lavent facilement au lave-vaisselle ou se nettoient avec un chiffon propre et humide.
N’utilisez pas de tampons à récurer métalliques ou de nettoyants abrasifs pour nettoyer votre plaque de grill. Ils risquent d’endommager la surface antiadhésive de la plaque.
– Le cordon d’alimentation et le contrôleur du grill doivent être nettoyés avec de l’eau chaude savonneuse et un chiffon humide. – Mais évitez de les plonger dans l’eau, car cela entraîne une défaillance totale de l’appareil.

Vous pouvez omettre le nettoyage d’un élément chauffant. Si nécessaire, essuyez-le délicatement avec un chiffon doux.

Veillez à sécher parfaitement l’appareil après avoir terminé son nettoyage. De même, ne branchez jamais le grill avant qu’il ne soit parfaitement sec.

La plupart des grills électriques sont dotés d’un revêtement de cuvette amovible, qui vous permet d’enlever l’excès d’huile ou de graisse à l’aide d’un grattoir en plastique. Lavez-le à l’eau chaude savonneuse.

Un nettoyage régulier vous garantira un fonctionnement parfait et durable.

Est-il facile d’utiliser un grill électrique ?

Oui, bien sûr. Un grill électrique est facile à utiliser par rapport aux grills à gaz ou à charbon de bois. Il suffit de brancher le grill au lieu d’allumer le feu avec du propane ou du charbon de bois. Certains facteurs comme le revêtement antiadhésif et les grilles amovibles, faciles à nettoyer, rendent ces grills électriques plus faciles à utiliser que les grills standard.

Les aliments cuits avec un grill électriques sont-ils savoureux ?

Même si vous n’obtenez pas la même sensation ou le même goût de fumée qu’avec un gril à gaz ou à charbon de bois. Mais un gril électrique rendra quand même les aliments savoureux. Vous pouvez donc essayer de cuisiner des aliments sur ce gril électrique.

Est-il possible de préchauffer un grill électrique ?

Oui, vous pouvez préchauffer ce grill électrique pour atteindre la température souhaitée. Cela permet une cuisson rapide et uniforme de vos aliments. Donc, préchauffez le grill avant de placer les aliments sur les grilles.

Puis-je utiliser un grill électrique à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Tous les grills électriques ne peuvent pas être utilisés à l’intérieur. Tout dépend des modèles particuliers de grills électriques. Certains grills électriques sont destinés à être utilisés à l’intérieur, tandis que d’autres sont conçus pour être utilisés à l’extérieur.

Il existe quelques modèles qui sont certifiés pour une utilisation à l’intérieur. Il suffit de choisir ces modèles pour les utiliser à l’intérieur de la maison. Les grills d’extérieur sont plus durables et conçus pour résister aux conditions extérieures difficiles que les grills d’intérieur. Quelques modèles peuvent être utilisés à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

Avant de l’acheter, vous devez donc vérifier avec vos spécifications si le grill doit être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur ou pour les deux. N’oubliez pas non plus qu’un grill utilisé à l’intérieur n’est pas destiné à être utilisé à l’extérieur.

Peut-on utiliser des rallonges si les cordons d’alimentation d’un grill électrique sont courts ?

Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser une rallonge avec le grill électrique, car cela peut réduire l’alimentation électrique du grill et donc affecter le processus de grillage.

Dans le cas où le cordon d’alimentation est trop court et que vous devez obligatoirement utiliser cette rallonge pour son fonctionnement, alors elle doit être de la plus courte longueur et avoir une puissance supérieure aux watts de l’appareil. Mais ne joignez jamais deux ou plusieurs cordons ensemble et ils doivent également être étiquetés pour une utilisation en extérieur.

Lequel est le meilleur – grill électrique ou grill à gaz ?

Cela dépend de la préférence personnelle de chacun. Les grills électriques et à gaz sont tous deux efficaces pour griller les aliments, mais ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

– Grills électriques – Ils permettent de régler et de contrôler la température à l’aide d’un bouton. Ainsi, vous n’aurez pas à faire face à l’imprévisibilité qui se produit avec le feu. Il doit être branché sur une prise électrique pour fonctionner. Ils sont compacts et portables et peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur.

– Grills à gaz – Il s’agit d’une flamme nue dont le contrôle de la température est moindre. Il utilise un combustible (gaz naturel ou propane) pour fonctionner. La plupart de ces modèles sont grands et doivent être utilisés uniquement à l’extérieur. De plus, il faut plus de temps pour cuisiner et le nettoyage est un peu difficile par rapport à un grill électrique.

Tout dépend donc de la préférence personnelle de chacun, car ces deux types de grillades sont les meilleures à leur manière.

Choisissez-les judicieusement : si vous avez moins d’espace ou si vous voulez les utiliser à l’intérieur, optez pour un grill électrique. Si vous voulez faire cuire des aliments pour un grand groupe de personnes à l’extérieur, optez pour le grill à gaz.

Tefal UltraCompact Health Grill
Meilleurs Grills Électriques 2021 - Comparatif & Test 9

Comment faire son choix parmi les meilleurs grills électriques? Que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur, voici notre comparatif et tests.

Marque de produit: Tefal

Devise: EUR

Prix du produit: 67

Produit en stock: InStock

Note de l’éditeur/éditrice :
5