Produit
Meilleur prix
Comparer les prix
Notes
Notre choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Puissance : 9
Silence : 6
Qualité : 8
Qualité / Prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
puissance : 6
silence : 9
qualité : 8
Le moins cher
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
puissance : 7
silence : 8
qualité : 8

Un groupe électrogène silencieux pour maison est un appareil remarquablement polyvalent. Il peut vous fournir de l’électricité d’urgence à la maison en cas de panne de courant, faire fonctionner des outils électriques sur le chantier et fournir de l’énergie à un prix abordable pour les nécessités (et les petits luxes) lorsque vous faites du camping ou du camping-car.

Mais les groupes électrogènes peuvent être volumineux et bruyants. Les groupes électrogènes à onduleur, qui utilisent un onduleur contrôlé par ordinateur pour fournir une énergie utilisable, ont résolu certains de ces problèmes. Ils sont plus compacts, dotés de petits moteurs efficaces et de silencieux plus perfectionnés. Ils sont également plus intelligents. Alors qu’un groupe électrogène traditionnel tourne à la même vitesse (et donc au même niveau sonore) en permanence, un groupe électrogène à onduleur peut s’autoréguler et se ralentir lorsque la demande est moindre. L’alimentation est plus régulière, et il n’y a donc aucun risque de surtension susceptible d’endommager des appareils électroniques sensibles comme les ordinateurs portables. Ils ont également tendance à être plus économes en carburant.

Meilleur Groupe électrogène Silencieux pour Maison 2021

L’un des aspects les plus importants du fonctionnement d’un groupe électrogène silencieux pour maison est le bruit. Heureusement, la technologie des onduleurs a permis de fabriquer des groupe électrogène beaucoup plus silencieux, dont certains sont si silencieux que vous pouvez les faire fonctionner dans un camping sans déranger vos voisins.

Bien que le bruit soit quelque peu subjectif, nous qualifions de silencieux un groupe électrogène dont le niveau sonore est inférieur à 60 décibels lorsqu’il fonctionne au quart de sa charge. À titre de comparaison, une conversation moyenne entre 2 personnes est évaluée à 60 décibels.

Notez que les tableaux de spécifications font référence au niveau de bruit à une charge de 25 %. Vous pouvez vous attendre à ce que les groupes électrogènes soient plus bruyants avec des charges plus lourdes.

Les modèles d’onduleurs sont devenus extrêmement populaires, mais malheureusement, certains ne sont pas à la hauteur de leur réputation. Si vous n’êtes pas familier avec les aspects techniques, il peut être difficile de choisir le meilleur groupe électrogène silencieux pour maison parmi la grande variété de produits disponibles. Les recommandations suivantes vous aideront à clarifier leurs capacités, afin que vous puissiez faire le bon choix en toute confiance.

Notre choix

DENQBAR Groupe électrogène Inverter 4200 W Générateur portable insonorisé - DQ-4200

  • Innovant : la technologie Inverter la plus moderne fournit un courant propre pour les consommateurs sensibles à la tension. Ainsi, vous êtes déjà parf...
  • Puissance maximale : 4,2 kW Puissance : idéal pour les tâches exigeantes dans le domaine du bricolage, le camping-car, les camions alimentaires, le ca...
amazon
949.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le top

Groupe électrogène à onduleur portable à essence PowerSmart Series Inverter P2400 de Briggs & Stratton, alimentation propre 2400 watts/1800 watts, ult ...

  • Moteur à essence OHV 79cc compact silencieux et économe en carburant produisant 2400 watts au démarrage et 1800 watts en fonctionnement.
  • La technologie Inverter produit une puissance plus douce. Cela signifie que vous pouvez recharger et alimenter en toute sécurité vos appareils électro...
amazon
899.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qualité / Prix

PowerOak BLUETTI AC50S Groupe Electrogene Solaire avec 1 Pièce Panneau Solaire 120W, Générateur Solaire Portable avec Batterie au Lithium 500Wh Ondule ...

  • 【Kit générateur solaire et panneau solaire】Il s'agit d'un kit groupé de 1 pièce PowerOak AC50S générateur solaire de 500Wh et 1 pièce PowerOak SP120 p...
  • 【Générateur alimenté par batterie de 500Wh】La power station AC50S est alimentée par une batterie au lithium d'une capacité de 500Wh. Il dispose de plu...
amazon
879.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le moins cher

DENQBAR Groupe électrogène Inverter 2100 W Générateur portable insonorisé - DQ-2100

  • Innovant : technologie inverseur de pointe, courant propre pour les consommateurs sensibles à la tension tels que les appareils électroniques modernes...
  • Puissance maximale : Puissance de 2,1 kW - Idéal pour les bricoleurs, les camping-cars, les campings, les festivals, les bateaux, les chantiers de con...
amazon
549.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les deux types de groupe électrogène silencieux pour maison

les groupe électrogènes portables conventionnels et les groupe électrogènes portables à inverseur

Ils se différencient par la manière dont ils produisent l’énergie électrique souhaitée. Ils sont disponibles en différentes tailles et puissances pour répondre à un large éventail d’utilisations.

Groupe électrogènes portables conventionnels

Les groupe électrogènes portables, comme tous les dispositifs mécaniques rotatifs alimentés par un moteur à combustion interne, produisent un son lorsqu’ils fonctionnent. Le son est mesuré en décibels et peut aller d’un bourdonnement de 45 dB à un tonnerre douloureusement fort de 120 dB ou plus. Le bruit est essentiellement un son indésirable, et aucun son n’est aussi indésirable que le grondement d’un groupe électrogène portable bruyant, surtout s’il provient d’un voisin. Certaines villes ont également des réglementations concernant les niveaux de bruit acceptables pour tout équipement.

Heureusement, grâce aux progrès rapides de la technologie, les groupe électrogènes portables sont maintenant plus silencieux.

Groupe électrogènes à onduleur

C’est un fait que les groupe électrogènes à inverseur sont plusieurs décibels plus silencieux que le groupe électrogène conventionnel le plus silencieux. Cela est dû en partie à leur conception compacte et à leurs moteurs plus petits qui minimisent le niveau sonore de sortie. Ils sont également capables, grâce à l’utilisation d’une électronique complexe, de faire varier la vitesse du moteur en fonction de la demande de charge – en réduisant la vitesse du moteur lorsque la charge est réduite, ce qui réduit encore le bruit (contrairement à un groupe électrogène conventionnel qui fonctionne à un régime constant de 3600 tr/min, quelle que soit la charge).

Une autre caractéristique de réduction du bruit réside dans l’utilisation de matériaux absorbant le bruit dans la conception des groupe électrogènes à onduleur. Le niveau de bruit typique d’un groupe électrogène portable à inverseur (comme celui-ci) varie de 45dB à 56dB à mi-charge. Ce niveau sonore est tout à fait confortable et vous permettra d’apprécier les sons naturels apaisants d’un camping ou de mener une conversation normale à quelques mètres de distance sans crier comme un sergent de forage gonflé à bloc.

Pour un fonctionnement silencieux, un groupe électrogène à onduleur est le meilleur choix.

Si vous recherchez un groupe électrogène qui:

  • fonctionnera toute la nuit sans perturber votre sommeil ou celui de vos voisins
  • pour alimenter votre camping-car dans les grands espaces vierges et paisibles.

un groupe électrogène à inverseur sera votre meilleure option.

Cependant, si le prix et la puissance de sortie sont des facteurs importants pour vous, les groupe électrogènes à onduleur ne sont peut-être pas idéaux car leur puissance de sortie est quelque peu limitée et ils peuvent être un peu chers.

Parfois, le bruit du groupe électrogène n’a pas d’importance, mais si vous l’utilisez en camping ou juste à côté de la fenêtre de votre chambre, vous voudrez investir dans un groupe électrogène silencieux.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un groupe électrogène silencieux pour maison

Avant d’acheter le groupe électrogène le plus silencieux, pensez au type d’environnement dans lequel vous allez l’utiliser. Cela déterminera également le degré de silence que doit avoir le groupe électrogène. Dans certains cas, vous vous rendrez compte que vous pouvez obtenir un modèle légèrement plus bruyant, mais avec une puissance en watts beaucoup plus importante. Dans d’autres circonstances, vous devrez accepter une puissance moindre en échange d’un niveau sonore plus bas.

Puissance ou niveau sonore – Quelle est votre priorité ?

Une personne qui recherche un groupe électrogène silencieux pour maison à inverseur pour alimenter un stand extérieur de grande taille tolérera probablement un niveau sonore plus élevé en échange d’une plus grande puissance disponible.

D’un autre côté, un musicien de rue jouant de la guitare électrique se tournera vers un groupe électrogène silencieux plus petit qui ne gênera pas sa performance par son bruit. Dans ce cas, même l’achat d’un groupe électrogène solaire peut être une option viable.

À l’inverse, des niveaux de décibels plus élevés ne seront pas un gros problème dans l’environnement animé d’un chantier de construction. Mais ces mêmes groupe électrogène peuvent alors s’avérer une véritable nuisance pour les propriétaires ou lorsqu’ils sont utilisés lors d’un séjour en camping.

Pourquoi il est indispensable d’avoir un groupe électrogène très silencieux ?

Réglementation du bruit

Il se peut que votre municipalité ait adopté une ordonnance concernant la limite de bruit qu’un équipement ou un objet quelconque peut émettre sur votre propriété. En règle générale, la limite est de 75 décibels. Tout ce qui dépasse ce niveau sonore peut vous valoir un avertissement ou une amende. Un bruit prolongé à un niveau supérieur à 75 décibels peut également vous donner un gros mal de tête, à vous et à votre entourage.

De nombreux campings et aires de camping-car sont encore plus stricts sur les niveaux de bruit. La règle générale pour la plupart d’entre eux est que les groupes électrogènes fonctionnant au-dessus de 65 dB ne sont pas autorisés.

Si vous n’êtes pas proche de vos voisins, il se peut que vous n’ayez pas ces contraintes. Il ne s’agit peut-être que de maintenir le confort de votre maison pour que vous puissiez vous reposer la nuit. Cependant, si vous avez besoin d’une alimentation électrique portable qui fonctionne la nuit, un groupe électrogène bruyant peut rendre le sommeil très difficile. Si vous choisissez un groupe électrogène silencieux de l’ordre de 50 décibels, alors, en fonction de son emplacement, vous pourrez éviter d’avoir à écouter son bruit constant.

Comment calcule-t-on le bruit produit par un groupe électrogène ?

L’une des meilleures questions à poser est : quel est le niveau de bruit produit par un groupe électrogène silencieux pour maison ? Nous utilisons les décibels (dB) pour mesurer l’intensité d’un son. 0 décibels est le son le plus faible qu’une oreille humaine saine peut entendre. À partir de là, tout augmente de 3 décibels, ce qui représente un doublement de la puissance acoustique ou de l’intensité du son. L’oreille humaine a la capacité extraordinaire de gérer une vaste gamme de niveaux sonores. Nous utilisons une échelle logarithmique pour communiquer les niveaux sonores d’une manière significative et plus pratique. Nous l’appelons l’échelle des décibels.

Meilleur Groupe électrogène Silencieux pour Maison 2021

L’intensité sonore comparative que nous observons est un phénomène psychologique biaisé que nous ne pouvons pas mesurer objectivement. La plupart d’entre nous considèrent qu’un son est deux fois plus fort qu’un autre alors qu’ils ne sont séparés que par 10 décibels environ. Par exemple, un courant alternatif de 60 dB sera deux fois plus fort qu’un réfrigérateur de 50 dB. Toutefois, la différence de 10 dB signifie que l’intensité du son est décuplée.

Un lave-vaisselle de 70 dB sera environ quatre fois plus bruyant qu’un réfrigérateur de 50 dB. Cependant, en termes d’intensité sonore, le bruit qu’il crée est 100 fois plus fort ! De même, les niveaux sonores des groupes électrogènes peuvent être différents des valeurs spécifiées par les fabricants, en fonction de la charge. Un groupe électrogène annoncé comme le plus silencieux des groupe électrogènes portables peut, en réalité, être beaucoup plus bruyant lorsqu’il fonctionne à une capacité plus élevée.

Tout bruit supérieur à 85 dB peut entraîner une perte d’audition. Être exposé pendant 8 heures à un bruit de 90 décibels peut endommager vos oreilles. Toute exposition à un bruit supérieur à 140 dB entraîne des dommages immédiats et des douleurs physiques.

Camping

Le camping et les véhicules de loisirs font partie des situations les plus courantes qui nécessitent un groupe électrogène silencieux pour maison. Il peut fournir l’anonymat et la paix et la tranquillité que vous désirez tant lorsque vous êtes dans la nature. Rien n’enlève plus de plaisir à un voyage de camping que de devoir crier pour être entendu. Faire fonctionner un groupe électrogène bruyant au milieu de la nuit sur un terrain de camping autrement silencieux est aussi tout simplement impoli, n’est-ce pas ?

La prochaine chose à faire est de déterminer les besoins en électricité. Déterminez la quantité d’électricité dont vous avez besoin pour faire fonctionner les articles nécessaires. Si vous recherchez un groupe électrogène pour l’utiliser comme solution d’alimentation de secours à domicile pour les appareils câblés, vous devrez également acheter un commutateur de transfert pour alimenter les circuits de votre maison.

Toutefois, un commutateur de transfert n’est pas nécessaire si vous souhaitez uniquement brancher plusieurs appareils directement sur un groupe électrogène. Assurez-vous simplement d’acheter la bonne rallonge.

Votre budget, vos besoins en énergie et votre commodité joueront tous un rôle important dans le choix d’un groupe électrogène silencieux qui répondra à vos besoins. Pour la plupart des utilisateurs, le choix le plus recommandé est celui des groupes électrogènes à inverseur. La plupart d’entre eux sont silencieux par rapport à un groupe électrogène conventionnel.

Efficacité énergétique d’un groupe électrogène silencieux pour maison

Un autre facteur important est le rendement énergétique. Si un groupe électrogène consomme beaucoup de carburant, vous devriez peut-être envisager un autre appareil. Sinon, vous gaspillerez beaucoup d’argent et d’énergie.

Le type de carburant est également un élément important. D’une manière générale, faire fonctionner un groupe électrogène au propane est moins cher que l’essence. Si vous voulez économiser beaucoup d’argent sur le carburant, envisagez de vous procurer un groupe électrogène à double carburant. Les groupe électrogènes solaires sont également une solution décente pour ceux qui recherchent un groupe électrogène dont le type de carburant est 100% écologique et silencieux.

De quelle taille de groupe électrogène ai-je besoin ?

Vous devez d’abord déterminer les appareils que vous souhaitez faire fonctionner. Ensuite, vous devez additionner leur puissance combinée et voir si elle est inférieure à la puissance totale du groupe électrogène silencieux pour maison.

IMPORTANT : veillez à comparer les puissances de démarrage et de fonctionnement ! Les watts de démarrage (également appelés « watts de surtension ») déterminent la quantité d’énergie consommée par un appareil juste après sa mise en marche. Pour de nombreux appareils comme, par exemple, les fours à micro-ondes, ces deux chiffres sont identiques. D’autres, en revanche, peuvent présenter des différences radicales.

Par exemple, un climatiseur typique de 10 000 BTU nécessite environ 2 200 watts au démarrage et 1 500 watts en fonctionnement.

Dans tous les cas, vérifiez la puissance exacte de votre application, car elle peut varier selon les fabricants. Vous trouverez généralement ces informations sur l’étiquette de l’appareil.

Normes des meilleurs groupes électrogènes silencieux

La technologie silencieuse d’un groupe électrogène dépend de nombreux facteurs. Par exemple, la taille du moteur, la qualité du silencieux et la présence ou non d’une enceinte sur le moteur. Ce sont tous des facteurs importants qui ont un impact direct sur le niveau sonore ou le niveau de bruit d’un groupe électrogène. Sans oublier la qualité du moteur. En fait, les groupe électrogènes bon marché refroidis par air ne sont généralement pas silencieux. Les groupe électrogènes silencieux pour toute la maison ont généralement des moteurs refroidis par eau. Voici ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter un groupe électrogène portable silencieux.

Le son varie en fonction de la puissance de sortie

Meilleur Groupe électrogène Silencieux pour Maison 2021

L’un des principaux facteurs affectant le son d’un groupe électrogène est la taille du moteur. Parfois, vous pouvez être amené à faire des compromis sur la puissance de sortie afin d’obtenir un groupe électrogène très silencieux. Cependant, en tenant compte des applications que vous allez alimenter, vous pourrez obtenir un groupe électrogène silencieux dans la gamme de puissance appropriée.

Plus de puissance signifie généralement des niveaux de décibels plus élevés. Et cela peut aller jusqu’à 110 décibels. Parfois, cela va différer en fonction du modèle du groupe électrogène portable. Si deux groupe électrogènes à inverseur ont la même puissance de sortie mais que leur niveau de bruit varie. Cela pourrait alors être dû à un meilleur moteur.

Cependant, une puissance plus élevée se traduira toujours par un groupe électrogène plus bruyant. Par exemple, un groupe électrogène de 2000 watts sera plus silencieux qu’un groupe électrogène de 3000 watts. De même, le niveau de décibels changera toujours en fonction de la charge requise à un moment donné.

Importance de la technologie de l’onduleur

Les groupe électrogènes à onduleur sont généralement beaucoup plus silencieux que les groupe électrogènes ordinaires. En effet, l’efficacité avec laquelle ils produisent du courant électrique leur permet d’avoir des moteurs plus petits, ce qui réduit les niveaux de bruit.

En outre, l’enveloppe du corps des groupe électrogènes portables est un autre facteur important. Les groupe électrogènes à inverseur silencieux sont construits à partir de matériaux isolants et insonorisants qui absorbent les vibrations sonores produites par le groupe électrogène. Ainsi, un groupe électrogène portable à inverseur est de 10 à 20 décibels plus silencieux qu’un groupe électrogène conventionnel moyen.

D’autres groupe électrogènes silencieux sont disponibles avec un boîtier acoustique fermé qui amortit le son produit. Dans ce cas, le bruit est inférieur à celui d’un groupe électrogène à châssis ouvert. Toutefois, les groupe électrogènes à inverseur se distinguent comme les meilleurs groupe électrogènes silencieux sur le marché actuel. Les autres attributs des groupe électrogènes à onduleur sont leur capacité à produire une alimentation stable pour les appareils électroniques sensibles et leur bon rendement énergétique.

Contrôle de l’accélérateur des groupe électrogènes portables silencieux

L’accélérateur intelligent est l’une des meilleures caractéristiques des groupe électrogènes les plus silencieux. Les groupe électrogènes portables conventionnels fonctionnent à une vitesse de rotation constante, quelle que soit la charge. Cela les rend non seulement plus bruyants mais aussi moins économes en carburant. La capacité du moteur à fonctionner à différents niveaux de puissance réduit remarquablement le volume de fonctionnement. La plupart des groupe électrogènes à inverseur utilisent un système d’étranglement, un mode d’économie de carburant. Ils sont donc très silencieux et ont un meilleur rendement énergétique.

En mode économie de carburant, le groupe électrogène portable à inverseur fait automatiquement varier la vitesse du moteur pour optimiser la charge requise. Il est logique que le groupe électrogène soit le plus bruyant lorsqu’il fonctionne à pleine charge. Ainsi, lorsque le niveau de sortie diminue, vous obtenez un groupe électrogène dont le moteur fonctionne plus silencieusement.

Facteurs influant sur le niveau sonore des groupes électrogènes

Outre la taille d’un groupe électrogène, le bruit produit par le moteur dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, la densité de l’air autour des groupe électrogènes portables. En outre, l’environnement ambiant peut affecter le niveau sonore produit par deux groupe électrogènes identiques. En outre, l’échappement, qui contribue de manière significative au niveau sonore global d’un groupe électrogène. Sans oublier les ventilateurs de refroidissement, qui, en plus de refroidir le système, sont également responsables de l’altération du silence d’un groupe électrogène pendant son fonctionnement. Le bruit d’un ventilateur de refroidissement varie en fonction de la vitesse de fonctionnement et de la conception des pales du ventilateur.

Cependant, le niveau sonore d’un groupe électrogène silencieux pour maison sans onduleur est modifié par d’autres facteurs supplémentaires. Par exemple, l’alternateur, qui possède un autre ventilateur interne qui ajoute au niveau sonore total. En outre, l’instabilité du courant des alternateurs produit certains bruits mécaniques lors des changements de charge. De plus, la structure de ces groupe électrogènes conventionnels laisse plus de place aux vibrations mécaniques. En raison du frottement des différentes pièces et composants du groupe électrogène, il crée un bruit mécanique supplémentaire.

Comment rendre votre groupe électrogène plus silencieux ?

Le choix du meilleur groupe électrogène portable est essentiel dans de nombreux cas, car un groupe électrogène bruyant est difficile à ignorer. Vous voulez le meilleur groupe électrogène silencieux dans les limites du budget disponible. Mais avant tout, il est essentiel de comprendre comment le bruit peut se propager et comment le contrôler. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des méthodes les plus efficaces pour rendre votre groupe électrogène plus silencieux :

  • Augmentez la distance : Augmentez la distance entre le groupe électrogène et votre zone d’activité. Investissez dans de longues rallonges (adaptées à l’extérieur) et placez le groupe électrogène plus loin.
  • Positionnement approprié : À l’aide des pieds en caoutchouc de mise à niveau, stabilisez votre groupe électrogène portable à la position désirée. Ce faisant, veillez à orienter l’échappement du groupe électrogène loin de votre maison, de votre camping ou de vos voisins.
  • Améliorez le système d’échappement : Un silencieux de groupe électrogène standard devrait avoir un effet significatif sur le bruit de fonctionnement. Sans compter que les longs tuyaux d’échappement offrent à eux seuls un niveau supplémentaire de réduction du bruit. Vous pouvez également utiliser un silencieux de voiture ou de moto.
  • Déplacez le tuyau d’échappement à la verticale : En orientant les tuyaux d’échappement à la verticale, les ondes sonores seront dirigées vers le haut plutôt que vers les zones occupées.
  • Construisez une enceinte : Placer le groupe électrogène dans une enceinte aidera à absorber et à dévier le bruit. Cependant, il ne suffit pas de le mettre dans une boîte fermée. Veillez plutôt à ce que le groupe électrogène reçoive de l’air pour brûler, un débit d’air suffisant pour rester froid et puisse se débarrasser librement de ses gaz d’échappement.
  • Isolez le boîtier : si le boîtier ne suffit pas, isolez-le. Par exemple, vous pouvez utiliser des gaufriers en caoutchouc, de la mousse insonorisante et des amortisseurs. Le fait de placer le groupe électrogène sur des matériaux insonorisants ou d’installer des barrières acoustiques peut considérablement atténuer le bruit.

Si toutes les mesures ci-dessus n’ont pas permis de réduire le niveau de bruit à un niveau minimal, envisagez de passer à l’un des meilleurs groupe électrogènes silencieux pour maison.

Vos questions les plus fréquentes

Puis-je alimenter toute une maison en cas d’urgence avec un de ces groupe électrogènes silencieux ?

Non, ce n’est pas possible.

La plupart des groupe électrogènes silencieux ont une puissance maximale de 4000 watts, ce qui n’est pas suffisant pour fournir de l’électricité à toute une maison.

Cependant, la question la plus importante que vous devez vous poser est la suivante : avez-vous besoin que TOUS vos appareils ménagers fonctionnent pendant un ouragan ? Ou peut-être seulement quelques appareils CRUCIAUX comme les réfrigérateurs ou les équipements médicaux ?

Si vous n’avez besoin d’alimenter que les appareils les plus essentiels, les groupe électrogènes portables silencieux mentionnés dans ce guide feront parfaitement l’affaire.

Quel est le niveau sonore d’un groupe électrogène de 74 dB ?

74 décibels est le niveau sonore comparable à celui d’un aspirateur moyen. Un groupe électrogène portable fonctionnant à ce niveau sonore peut être une véritable nuisance.

Les groupe électrogènes au propane sont-ils plus silencieux ?

En général, que le groupe électrogène portable fonctionne au gaz ou au propane, cela ne fait pas une grande différence au niveau sonore. Ce qui est plus important, c’est la conception. Par exemple, le groupe électrogène au propane Champion Power Equipment de 3400 watts est un appareil très silencieux. C’est parce que c’est un groupe électrogène de camping-car bien construit. Le fait qu’il puisse fonctionner au propane n’est qu’un ajout pratique et non quelque chose qui rend ce groupe électrogène plus silencieux.

Puis-je utiliser un silencieux pour rendre un groupe électrogène plus silencieux ?

Oui, l’utilisation d’un silencieux pour réduire davantage les niveaux de bruit produits par un groupe électrogène portable est une option.

Tous les types de petits groupe électrogènes silencieux ne fonctionnent pas bien avec les silencieux externes. Vous devez vérifier avant d’en acheter un, s’il supportera un silencieux externe.

Dans tous les cas, la meilleure solution unique est de se procurer un boîtier dédié. C’est le moyen le plus efficace de réduire le bruit d’un groupe électrogène.

Les groupe électrogènes sont-ils suffisamment silencieux pour être utilisés dans les campings ?

Si le règlement d’un terrain de camping spécifique stipule qu’aucun groupe électrogène portable n’est autorisé à tout moment, vous ne pourrez pas l’utiliser, même si le vôtre est très silencieux.

Cependant, la plupart des terrains de camping s’en tiennent à une règle générale selon laquelle les groupe électrogènes portables de moins de 59 décibels sont autorisés à fonctionner pendant les périodes dites « non silencieuses » (généralement avant 22 heures).

Vous pouvez également envisager de vous procurer un chargeur solaire portable. Ces groupe électrogènes portables sont silencieux et suffisamment puissants pour fournir de l’électricité aux petits appareils électroniques tels que les ordinateurs portables, les appareils photo, les téléphones et les lampes de camping.

Dans tous les cas – vérifiez les règles individuelles de chaque terrain de camping et assurez-vous de faire tout ce que vous pouvez pour minimiser la perturbation causée à vos voisins !

Quelle est la réglementation sur le niveau sonore des groupe électrogènes ?

Il n’existe pas de normes universelles concernant le niveau de bruit admissible pour les groupe électrogènes. Au contraire, chaque application et environnement dans lequel vous utilisez le groupe électrogène est différent. Par conséquent, assurez-vous de vérifier les limites de bruit acceptables dans votre ville ou votre comté.

L’Agence de protection de l’environnement (EPA) identifie les niveaux de bruit acceptables pour différentes zones. Par exemple, les zones résidentielles intérieures, les écoles et les hôpitaux sont identifiés avec des niveaux de 45 dB. D’autre part, les zones résidentielles extérieures, les terrains de jeux et autres zones extérieures où les gens passent plus ou moins de temps sont identifiés avec des niveaux de 55 dB. Alors que le niveau de 70 dB est identifié pour toutes les zones.
L’exposition occasionnelle à des niveaux sonores plus élevés de 70 dB est modérée par une quantité suffisante de temps modérément calme pendant une période de 24 heures. Par conséquent, prévenir toute perte auditive mesurable au cours d’une vie.

Ces directives visent à protéger notre bien-être contre le bruit ambiant qui peut interférer avec nos activités quotidiennes, notamment avoir une conversation, dormir, travailler ou toute autre activité de loisirs.
Les perturbations sonores dans les parcs nationaux, les aires de camping-car et les campings sont également importantes. Habituellement, chaque endroit a ses propres règles concernant les niveaux de décibels des groupe électrogènes. Selon le National Park Service (NPS), le fonctionnement de tout équipement ou machine motorisé (ex. groupe électrogènes) ne doit pas dépasser 60 dBA lorsqu’il est mesuré à une distance de 50 pieds. Si vous n’êtes pas proche de vos voisins, vous n’avez peut-être pas ces contraintes.

Dois-je mettre à la terre un groupe électrogène ?

Il n’y a certainement aucun mal à mettre un groupe électrogène à la terre pour se donner une tranquillité d’esprit supplémentaire. Cependant, dans le cas des groupe électrogènes modernes à inverseur, ce n’est pas une nécessité. Des centaines de personnes les utilisent sans mise à la terre, et vous le pouvez aussi.

Les groupe électrogènes fabriqués en Chine sont-ils de bonne qualité ?

Cela dépend du modèle, mais en général, oui. Certains des modèles les plus chers de fabricants comme Yamaha sont également assemblés dans des usines chinoises.

Certains groupe électrogènes fabriqués en Chine ont généralement des moteurs qui sont fabriqués sous licence Honda ou Yamaha.

Vous obtenez donc le même type de matériel, mais à un prix inférieur et avec probablement quelques éléments mineurs de moindre qualité (par exemple, une finition en plastique ici et là au lieu d’un revêtement en fer, etc.)

Quelle sera la durée de vie de mon groupe électrogène portable ?

Cela dépend de deux facteurs.

Tout d’abord, certaines unités sont plus économes en carburant que d’autres. Cela signifie qu’ils consomment moins de gaz, ce qui leur permet de durer plus longtemps avec un seul plein.
Ils y parviennent grâce à diverses solutions de haute technologie qui ajustent le travail du moteur en fonction de la consommation électrique du moment.

Ensuite, tout dépend du nombre d’appareils que vous branchez sur un groupe électrogène.
La plupart des fabricants annoncent la durée de fonctionnement d’un groupe électrogène portable à une charge de 25 %.

Cependant, si vous décidez de brancher un appareil qui consomme presque tous les watts disponibles, le groupe électrogène portable fonctionnera à presque 100 % de sa charge et consommera beaucoup plus de carburant.
Pour vous donner une estimation approximative, vous pouvez compter sur une autonomie moyenne de 6 à 8 heures pour un groupe électrogène de camping typique.

Les groupe électrogènes portables peuvent-ils être utilisés à l’intérieur ?

Non, ce n’est pas recommandé et cela peut être potentiellement dangereux.

Même si les groupe électrogènes à inverseur modernes produisent ce que l’on appelle une « énergie propre », cela ne signifie pas qu’ils sont suffisamment propres pour fonctionner dans votre pièce.

L’énergie propre fait uniquement référence à la distorsion harmonique totale (THD) qu’ils produisent et à la façon dont elle affecte la sécurité des appareils électroniques sensibles tels que les ordinateurs portables. Cela n’a rien à voir avec la façon dont elles affectent les poumons humains. Ils utilisent toujours les mêmes combustibles fossiles, comme l’essence ou le diesel, et produisent des fumées potentiellement toxiques.

Si celles-ci ne constituent pas un motif d’inquiétude important à l’extérieur, elles peuvent être toxiques lorsqu’elles sont utilisées à l’intérieur.

Si, pour une raison ou une autre, vous avez besoin d’un groupe électrogène portable à l’intérieur, optez pour les groupe électrogènes solaires portables. Ils sont 100% propres.

DENQBAR Groupe électrogène Inverter 4200 W
Meilleur Groupe Électrogène Silencieux pour Maison 2021 5

Comparatif pour choisir le meilleur groupe électrogène silencieux pour maison pour de l'électricité d'urgence en cas de panne de courant et faire du camping.

Marque de produit: DENQBAR

Devise: EUR

Prix du produit: 840

Produit en stock: InStock

Note de l’éditeur/éditrice :
5

Le meilleur choix: 

DENQBAR Groupe électrogène
839€