Vous aimez le karaoké ? Bonne nouvelle ! Il n’a jamais été aussi facile de chanter dans votre salon et d’organiser des soirées karaoké à la maison à condition de choisir le meilleur micro karaoké sans fil bluetooth.
Le coronavirus ayant annulé les fêtes de fin d’année en salle, les crooners amateurs n’auront pas l’occasion de briller lors des réunions familiales annuelles ou des soirées d’entreprise arrosées d’alcool. Un microphone karaoké peut vous aider à exercer vos cordes vocales (pour le meilleur et pour le pire) quand et où vous le souhaitez, et sans avoir à transporter un équipement encombrant.
Que vous souhaitiez perfectionner votre art depuis votre canapé, un banc de parc ou même un siège de voiture (à condition que vous ne conduisiez pas), certains des meilleurs micros karaoké combinent portabilité et facilité d’utilisation en un seul appareil portable. Contrairement aux machines de karaoké plus grandes, un microphone tout-en-un ne nécessite pas de récepteur ou d’autre équipement audio spécial, et ils sont généralement compatibles avec Bluetooth afin que vous puissiez sortir votre liste de lecture karaoké depuis votre téléphone ou votre tablette.
Le seul inconvénient ? Ces microphones de voyage sont trop petits pour être équipés d’un écran pour les paroles des chansons, même si vous n’en avez pas besoin pour les ballades que vous connaissez par cœur.
Là où les choses se compliquent, c’est lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur micro karaoké sans fil bluetooth. Le nombre de microphones de karaoké sur le marché est impressionnant, et c’est là que nous intervenons. Nous avons établi une liste des meilleurs microphones de karaoké en 2021 pour vous assurer de trouver le micro parfait pour votre soirée. C’est parti !
Les bestsellers micro karaoké
Comment choisir le meilleur micro karaoké sans fil bluetooth?
Et si vous vouliez vous amuser un peu dans le confort de votre maison, sans que le regard indiscret d’inconnus ne juge votre interprétation de My Heart Will Go On de Céline Dion ? Avant, il fallait louer ou acheter une coûteuse machine à karaoké pour obtenir de la musique sans paroles, mais aujourd’hui, il vous suffit d’un microphone karaoké et d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable ou même d’un simple smartphone pour organiser votre propre soirée karaoké.
Les microphones karaoké sans fil Bluetooth peuvent se connecter aux appareils mobiles qui utilisent iOS ou Android, ou à tout autre système utilisant la technologie Bluetooth. Un microphone karaoké USB peut facilement s’interfacer avec les ordinateurs portables et de bureau, ce qui les rend idéaux pour l’enregistrement de la voix. La connectivité et la prise en charge des systèmes pour les microphones karaoké ont beaucoup évolué.
Ces microphones karaoké sont conçus pour fonctionner avec les iPads et autres tablettes. Ils peuvent être utilisés avec des applications karaoké propriétaires ou simplement des vidéos karaoké Youtube. Ils ont tendance à être très pratiques, et les microphones peuvent être d’une qualité étonnamment élevée.
Les microphones filaires, qui utilisent généralement une prise audio de ¼ pouce ou de 3,5 mm et nécessitent un système prenant en charge l’une des deux, peuvent causer des problèmes. Bien qu’il existe des adaptateurs, le système doit prendre en charge au moins une entrée audio.
Un cas similaire est celui des appareils mobiles et des applications de karaoké, qui nécessitent généralement une connexion Bluetooth pour jumeler l’appareil avec le microphone karaoké avec succès.
Comment éviter que la distorsion du micro n’affecte vos performances karaoké ?
La distorsion et le larsen sont des problèmes courants qui affectent les performances karaoké. Ils se produisent généralement lorsqu’un bruit ou un son excessif arrive vers le capteur du microphone et se mélange à votre voix. Le résultat est un son désagréable qui dérange le public. Pour réduire l’effet de distorsion et de larsen, vous devez procéder comme suit :
Veillez à placer les enceintes en face de vous. La plupart des microphones de karaoké sont unidirectionnels et captent les sons provenant juste devant eux. La distorsion provient souvent des haut-parleurs ou d’une autre source de bruit située juste derrière la personne qui a un microphone. Que vous dirigiez les haut-parleurs vers vous ou vers le public dépend de vos préférences, mais ne les placez pas derrière vous.
Faites attention aux niveaux de volume. La distorsion et l’effet larsen sont plus susceptibles de se produire à des niveaux de volume élevés, alors réglez votre système en conséquence.
Ne laissez pas le micro allumé lorsque vous ne l’utilisez pas. Éteignez toujours le micro entre les représentations.
Quelle est la capacité des microphones karaoké sans fil à filtrer les bruits de fond ?
Lorsqu’il s’agit de filtrer le bruit de fond, la connectivité du microphone (microphones sans fil ou filaires) ne joue pas un rôle important. Le bruit de fond atteint le capteur du microphone, qui n’a rien à voir avec la façon dont ce signal est transmis aux enceintes ou à l’ampli. Cela signifie qu’un micro sans fil de qualité devrait offrir le même niveau de filtrage qu’un micro filaire.
La sensibilité du capteur du microphone, l’emplacement du chanteur et l’utilisation de filtres dans la conception du microphone sont essentiels pour réduire le bruit de fond. Cela peut sembler subjectif, mais la raison pour laquelle les microphones sans fil ont une mauvaise réputation est que les chanteurs se déplacent davantage et exposent le capteur du microphone à plus de bruit.
Si vous finissez par faire des économies en cherchant le meilleur micro karaoké sans fil bluetooth, vous risquez de vous retrouver avec un produit qui fonctionnera mal dès son arrivée. Pire encore, il peut cesser de fonctionner après la limite de retour de 30 jours, et vous pouvez être coincé avec rien de plus qu’un presse-papier en forme de microphone. N’ayez pas peur d’investir dans la qualité lorsque vous faites votre achat.
Comment entretenir un micro karaoké portable ?
En prenant soin de votre microphone karaoké, vous augmenterez sa longévité et garantirez des performances de qualité à chaque fois. Les microphones sont assez sensibles, et une manipulation brutale et un manque d’entretien peuvent facilement les endommager.
Tous les microphones nécessitent un entretien approprié. Voici quelques conseils généraux à prendre en compte :
- La poussière et la salive sont les ennemis numéro un de votre microphone. Veillez à investir dans un filtre anti-pop pour empêcher la salive d’atteindre le capteur. Placez le microphone dans un sac en plastique ou dans un étui après utilisation pour éviter de ramasser la poussière.
- Si vous avez un microphone karaoké portable et que vous l’emmenez en déplacement, envisagez un étui de protection rigide.
- Gardez toujours le microphone à une distance d’au moins 5 à 6 pouces de votre bouche pour éviter d’endommager le capteur et pour un son optimal.
- Ne connectez jamais un câble de microphone à l’alimentation sous tension d’un autre appareil. Connectez toujours le câble du microphone au micro et à l’appareil avant de mettre l’appareil sous tension. Sinon, un choc électrique pourrait endommager définitivement votre microphone.
- Évitez de faire tomber ou de frapper votre microphone. Les capteurs des microphones ont tendance à être assez sensibles et peuvent être facilement endommagés en cas de chute ou de choc sur une surface dure.
- Ne démontez pas le microphone pour le nettoyer, sauf si vous savez ce que vous faites et si vous avez de l’expérience en la matière. En général, pour les microphones bon marché, évitez de le faire. Pour les microphones plus chers, c’est une autre histoire, mais laisser un professionnel s’en charger pourrait être votre meilleure option.