Les Meilleurs Longboards Électriques 2020

Les longboards électriques sont-ils sûrs ?

Les accidents arrivent et ils sont toujours inattendus. En général, le skateboard électrique est sans danger, mais il est important d’être préparé au pire. Par conséquent, on peut dire que le skateboard électrique n’est pas sûr pour ceux qui ne prennent pas les précautions nécessaires.

Les longboards électriques peuvent-ils monter les pentes ?

Bien sûr! Il est tout à fait possible de remonter des pentes avec les longboards électriques actuels.

Un casque est-il obligatoire pour la pratique du skateboard électrique?

Pour l’instant non mais cela est fortement conseillé, voici la loi concernant les règles à respecter pour l’utilisation d’un skateboard électrique:

L’utilisateur doit circuler sur les pistes cyclables. En l’absence de pistes cyclables, il peut circuler :
– Sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h
– Sur les aires piétonnes, à condition de rouler à une allure modérée (6km/h) et de ne pas gêner les piétons
– Il est interdit de rouler sur les trottoirs est interdite, sauf si le maire l’autorise. Dans ce cas, l’utilisateur doit circuler à une allure modérée (6 km/h) et ne pas gêner les piétons.
– Il est autorisée de rouler sur les voiries privées (par exemple, chemin d’une propriété privée, allée d’une résidence privée).

Le stationnement sur les trottoirs est autorisé, à condition de ne pas gêner les piétons. Toutefois, le maire peut décider de l’interdire.
L’utilisateur doit être âgé d’au moins 12 ans et rouler à une vitesse maximum de 25 km/h. L’engin ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps.
Le conducteur doit se vêtir d’un équipement rétro-réfléchissant en cas de circulation la nuit ou de visibilité insuffisante la journée.

L’utilisateur a l’obligation d’avoir une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages causés à autrui (blessure d’un piéton, dégâts matériels sur un autre véhicule, …). Contactez vôtre assureur pour, par exemple, adapter son contrat d’assurance habitation ou souscrire un contrat d’assurance spécifique.

Attention : a partir du 1er juillet 2020, votre engin devra être équipé d’un système de freinage, d’un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et d’un dispositif réfléchissant (à l’avant).

Quel est le longboard électrique le plus rapide ?

Le chercheur de sensations fortes Mischo Erban a récemment passé à la vitesse supérieure en skateboard extrême lorsqu’il a atteint une vitesse époustouflante de 95,83 km/h sur un longboard modifié – entrant dans les livres des records avec un tout nouveau titre de Guinness World Records pour la vitesse la plus rapide sur un skateboard électrique.

Dois-je prendre un longboard ou un skateboard ?

Les longboards électriques et les skateboards sont tous deux bons pour les débutants, mais nous estimons qu’un longboard est la planche idéale pour les débutants. Les longboards sont faits pour la balade, ils sont plus longs et donnent plus de stabilité en roulant. … Les longboards ont aussi des roues plus souples que les skateboards, ce qui leur permet aussi de circuler plus facilement.

Comment choisir son longboard électrique

Que ce soit votre premier skateboard électrique ou que vous cherchiez à améliorer votre skate actuel, vous devez connaître ces conseils basiques!

Les Meilleurs Longboards Électriques

Mon longboard électrique est-il étanche ?

Comme la pluie peut être imprévisible, il est important de savoir si le e-skateboard que vous achetez est bien étanche. Il est essentiel de vérifier cela avant d’acheter un longboard électrique, car beaucoup ne sont pas munies de boîtiers scellés pour protéger les composants à l’intérieur.

Une autre chose qui peut éventuellement être abimé par l’exposition à l’eau est un système de transmission par courroie et poulie. Beaucoup de skateboards électriques utilisent un système de transmission par courroie et poulie. Ils fonctionnent tous très bien. Cependant, les dents ont tendance à être un peu bouchées par la saleté et le gravier quand on roule sur des surfaces mouillées. Cela a tendance à réduire la quantité de couple qui peut être transférée aux roues.

L’impact des dents encrassées est surtout perceptible lors du freinage, car la force de freinage est instantanément appliquée avec plus de force que lors des forces d’accélération. De plus, assurez-vous d’effectuer un entretien plus régulier si vous roulez sous l’eau avec une transmission par courroie, et concentrez-vous sur le nettoyage des composants de la transmission pour vous assurer que tous les débris qui sont logés dans les dents sont nettoyés.

Si vous détestez l’idée de l’entretien et que vous rouler dans de mauvaises conditions, il serait peut-être bon d’acheter un longboard électrique à entraînement direct ou à moteur de moyeu, car les moteurs sont mieux protégés contre les éléments de la nature parce qu’il n’y a pas de pièces mobiles externes. Sur certains skateboards électriques, les moteurs de moyeu sont complètement scellés, ce qui les rend totalement étanches et sans entretien.

Tout produit sérieux devrait avoir un indice de protection contre les infiltrations clairement indiqué. Vous devez rechercher un indice IP65 ou supérieur.

Mon longboard électrique est-il garantie ?

Tout skateur conviendra que les skateboards ont une vie vraiment difficile. Ils sont constamment exposés à une variété de terrains (certains rugueux) et ils se déplacent à grande vitesse. Pour ces raisons et d’autres encore, l’usure peut se produire assez rapidement. Ce n’est pas différent avec les skateboards électriques. Peu importe la qualité de construction des longboards électriques, il y a toujours un risque qu’il tombe en panne. En fait, avec les composants électriques plus complexes des planches, ils sont probablement encore plus susceptibles de tomber en panne que les skateboards traditionnels.

En ce qui concerne les garanties, il vaut la peine de lire les petits caractères afin de comprendre ce qui est réellement couvert. Aussi, c’est peut-être super évident, mais plus la garantie est longue, mieux c’est. Si une entreprise n’a qu’une garantie de 6 mois, cela peut signifier qu’elle n’a pas confiance en la durabilité de son produit.

Les Meilleurs Longboards Électriques

Toutes les garanties ne sont pas égales, alors faites vos recherches et effectuez une étude de marché en ligne sur toute entreprise à laquelle vous prévoyez d’acheter. Faites une recherche en ligne sur les marques en utilisant le nom de la marque, et faites également une recherche dans les différents forums en ligne pour voir si les gens obtiennent un bon service et un bon soutien.

Il est également important de connaître les droits que vous avez en tant que consommateur : Avez-vous le droit de faire vos propres réparations ou cela annulera-t-il votre garantie ? Est-ce que l’entreprise vous enverra des pièces ? Devez-vous renvoyer l’article à l’entreprise si elle a besoin de réparations ? Combien coûtera l’expédition, ou est-elle gratuite ?

Les garanties sont de toutes formes et de toutes tailles, alors demandez-vous avant : ce produit est-il assorti d’une garantie légitime, et puis-je facilement faire des réclamations s’il le faut ? Bien sûr, nous essayons tous d’acheter des produits de haute qualité et de les garder bien entretenus, mais la réalité de la vie est que vous pourriez avoir des problèmes. Assurez-vous d’être couvert au cas où il y aurait un problème avec votre skateboard électrique.

Technologie et autonomie des batteries

Pousser, c’est nul. Et si le longboard électrique a des roues entraînées par courroie, vous aurez beaucoup plus de résistance, ce qui fait de la poussée un exercice fatigant que vos jambes vous rappelleront pendant plusieurs jours !

En ce qui concerne les batterie, plus c’est gros, mieux c’est. En général, plus la batterie est grande, plus elle peut emmagasiner de puissance et plus vous pouvez aller loin avec une seule charge. Cependant, toutes les batteries ne sont pas fabriquées avec des éléments de qualité supérieure provenant des plus grands experts mondiaux de batterie (tels que Samsung, LG et Panasonic). Assurez-vous de faire vos recherches et de découvrir si la batterie est capable de fournir la performance que vous désirez.

Une bonne règle de base est qu’une batterie de skateboard électrique devrait offrir près d’une heure de temps de ride et idéalement 35 km ou plus en termes de distance.

De plus, si vous dépassez les 90 Kg, ou très grand (1,85m ou plus), vous créerez plus de charge sur le groupe motopropulseur. Ce n’est pas seulement dû à votre poids ! La résistance au vent est un facteur réel, et plus vous êtes haut, plus vous devez déplacer le vent lorsque vous accélérez vers l’avant. Donc si vous êtes un grand, vous voudrez certainement vous procurer un skateboard électrique avec une batterie plus grande. Quelque chose avec une capacité de plus de 300wh est probablement la caractéristique la plus intelligente à acheter.

Pour être clair, tout le monde ne partage pas cette opinion sur les grosses batteries. Il est courant d’entendre des arguments tels que :  » Je n’ai jamais besoin de rouler aussi loin « , ou  » Mes jambes me font mal après 20 minutes « . Ce sont des arguments valables, c’est certain, et je suis aussi d’accord qu’une heure de conduite est une longue période, surtout si vous roulez très fort, accroupis et penchés dans les virages. Comme on dit, le temps passe vite quand on s’amuse !

Cependant, il est toujours préférable de rentrer à la maison en toute sécurité alors qu’il reste encore beaucoup de charge dans votre batterie. De cette façon, votre batterie ne sera jamais trop déchargée, ce qui est très important à éviter, car cela vous assurera d’avoir une batterie qui peut facilement être rechargée plus de 1000 fois avant de montrer une capacité moindre par charge.

Moteurs et performances

Les longboards non motorisées sont naturellement très bons pour rouler sur des surfaces planes ou en pente, mais pas si bonnes pour rouler en montée… Alors, avant tout, posez-vous cette question très importante : le skateboard électrique de votre choix peut-il porter votre poids en haut d’une pente ?

Les Meilleurs Longboards Électriques

Votre poids & le pourcentage d’inclinaison que vous voulez monter sont les facteurs clés de ce test, donc, c’est une question difficile… Votre seule option viable si vous ne voulez pas gaspiller de l’argent en essais et erreurs est de chercher des réponses sur YouTube. Essayez de trouver des vidéos qui montrent clairement le produit transportant une charge humaine en haut d’une pente raide. Si vous ne pouvez pas trouver de vidéos du produit que vous aimez faire monter une personne sur une pente, vous devez sérieusement reconsidérer votre achat.

En général, sur un skateboard électrique, la vitesse et le couple sont inversement proportionnels l’un à l’autre.

Les skateboards électriques qui peuvent atteindre des vitesses jusqu’à 45-50km/h tout en offrant un couple très fort pour la montée des pentes ne sont pas très communs, ni très bon marché. Cela explique pourquoi les voitures de tesla sont chères !

Soyez donc prévenus, si vous achetez les skateboards électriques les moins chers du marché, ne vous attendez pas à des performances de premier ordre. C’est beaucoup plus cher et compliqué de faire des skateboards électriques hautes performances. Donc, les skateboards super bon marché disponibles sont généralement recommandés pour les enfants seulement et ont tendance à nécessiter des réparations coûteuses si vous le ridez.

Les roues

Les roues de votre longboard sont, tout simplement, ce qui vous permet de vous déplacer. Elles sont fabriquées dans un grand nombre de tailles et de matériaux différents, et bien plus encore. La façon dont vous utilisez votre longboard détermine le type de roues que vous devez acheter.

En général, les roues de longboard électriques sont disponibles en quatre tailles, de 6mm à 107mm, les deux tailles intermédiaires, 65mm et 75mm étant les plus courantes. Un autre facteur important dans le choix des roues est leur fabrication. Cette détermination est faite en fonction du duromètre, ou de la dureté des roues. Les roues les plus dures tournent plus vite, tandis que les roues les plus souples sont plus lentes, mais elles adhèrent mieux à la route.

Choisir la forme de son longboard électrique

Voici les formes ainsi que leurs meilleurs usages

Longboard électrique forme cruiser

Cruiser

Le cruising est ce que font la plupart des riders. Moins cher qu’une Cadillac, mais avec à peu près les mêmes sensations que sur un chemin ensoleillé au bord de la plage. AVous pouvez manœuvrer dans des endroits délicats ou passer des ollies sur des fissures et des flaques d’eau.

Longboard électrique forme carver

Carver

Plus d’espace pour se tenir debout signifie que vous allez sculpter de belles formes elliptiques sur la route. Ce qui se rapproche le plus de la sensation des vagues quand la côte est loin…

Longboard électrique forme slider

Slider

Préparez-vous à exploiter le goudron bien au-delà du ride occasionnel. Bien qu’il ressemble à un skate  » normal « , il vous permettra de faire des dérapages à haute vitesse et de faire de nombreux trous dans vos vêtements. Procurez-vous des gants de glisse pour éviter de vous râper les mains comme du vieux parmesan…

Longboard électrique forme freerider

Freerider

Trouvez une pente et préparez-vous pour des glissements, des embardée et de vitesse. Les découpes style Formule 1 évitent les accroches de roues et permettent une maniabilité maximale.

Longboard électrique forme racer

Racer

Préparez-vous à bombarder en descente comme si vous alliez chercher de l’or sur une pente raide des Alpes. Ces planches sont généralement plus rigides et rapides. Mettez vos cuirs, envoyez un SMS à votre grand-mère et partez en mode #ouf complet.

Longboard électrique forme dancer

Dancer

Une forme qui réduit vos chances de mordre dans les roues mais avec plus de longueur qu’un freerider. Cette grande planche est votre piste de danse, alors trouvez un bel espace ouvert avant de libérer le danseur qui est en vous !

Quels sont les meilleurs longboards électriques ?

Le Top longboard électrique: EVOLVE GTR Carbon

Le Top longboard électrique: EVOLVE GTR Carbon

Performance

La puissance, la performance et la polyvalence sont trois des choses qui le font monter d’un cran par rapport à la plupart de ses concurrents.

L’une des caractéristiques les plus remarquables est le moteur de 3 000 watts. Ce moteur fait sur mesure permettra au longboard électrique de rouler à une vitesse maximale de 42 km/h.

Malgré sa puissance, elle ne manque pas d’impressionner en matière de portabilité. Elle ne ressemble pas à beaucoup d’autres planches lourdes et encombrantes et vous n’aurez aucun problème à la porter.

Composants

Toutes les pièces du skateboard électrique sont de qualité supérieure, c’est pourquoi le prix en vaut la peine. Par exemple, elle a des roues tout-terrain de 7 pouces qui sont capables d’affronter presque toutes les surfaces tout en s’assurant que vous aurez un roulement en douceur.

La télécommande numérique à cristaux liquides qui vient avec le longboard électrique est aussi au top. Elle vous permettra de choisir parmi quatre réglages pour la vitesse et Il y a également un indicateur de batterie pratique.

En parlant de la batterie, il est équipé d’une batterie au lithium, qui est capable de parcourir une distance allant jusqu’à 50 Km lorsqu’elle est complètement chargée.

Le prix

Le prix de ce longboard est peut-être la première chose que vous remarquerez. Le coût peut décourager la plupart des acheteurs. Cependant, lorsque vous examinerez ses caractéristiques et ses performances, vous vous rendrez compte que son prix est justifiable.

Autour de 2 000 €.

Points positifs
  • Construction de haute qualité
  • Forme élégante
  • Conduite confortable
Points négatifs
  • Le prix…
En savoir +

Meilleur Qualité/Prix longboard électrique: Teamgee H5

Meilleur Qualité/Prix longboard électrique: Teamgee H5

Ce n’est pas le longboard électrique le plus rapide du marché, ni le plus grand… Cependant, pour une planche à prix modéré, le H5 est un assez bon investissement.

La planche est beaucoup plus une planche de balade qu’une planche de performance. Elle s’intègre parfaitement avec les autres longboards et a un look discret. Cette planche n’est pas conçue pour aller vite ou à haute vitesse, elle sera bien mieux pour le rider décontracté qui aime profiter d’une conduite douce et confortable.

Si vous recherchez un longboard électrique mince qui offre une sensation de fluidité, la planche Teamgee H5 est faite pour vous. Cette planche est idéale pour les débutants ou les riders intermédiaires. Si vous êtes déjà un expert ou si vous ridez depuis un certain temps, vous serez probablement mieux avec une planche plus rapide et plus performante comme la haut de gamme Boosted.

La H5 est d’un prix modeste et elle offre une grande combinaison d’esthétisme et de confort. Si vous voulez faire l’expérience d’un longboard avec tous les plaisirs d’une skate électrique, alors je vous recommande vivement la Teamgee H5, tout ce que vous pourriez demander d’un longboard électrique de milieu de gamme !

Le prix

Autour de 440 €.

Points positifs
  • Vitesse maximale de 32 Km/h
  • Design haut de gamme
  • Léger
  • Moteur à double moyeu
  • Roues régénératrices
  • Le plus mince du marché
Points négatifs
  • Autonomie un peu faible
  • L’indicateur de charge de la télécommande peut sembler problématique
  • Pas complètement étanche
En savoir +

Le 1er prix longboard électrique: RCB Longboard

Le 1er prix longboard électrique: RCB Longboard

Ce longboard électrique a un design simple et de bonnes capacités. Dans les circonstances normales, si l’appareil est chargé pleinement, il peut rouler jusqu’à 30km.

C’est un longboard tout terrain, qui est assez robuste et solide. Utilisable pour les routes différentes . Fabriqué avec les matières de bonne qualité, il vous assure la sécurité et la performance pendant la conduite.

Le prix

Autour de 300 €.

Points positifs
  • Le prix
  • Autonomie
  • Bonne finition
Points négatifs
  • Évitez de rouler sous la pluie
En savoir +

Laisser un commentaire

Retour haut de page